Le coloriage Anti-Stress

 

Les coloriages ne sont plus réservés aux seuls enfants. Aujourd’hui, ils sont devenus un véritable phénomène qui s’adresse à tous les âges, avec même des vertus anti-stress à la clé.

De quoi s’agit-il au juste ?

Le coloriage « anti-stress » est reconnu dans le domaine de l’Art-Thérapie. Il consiste à remplir des espaces définis d’un dessin, généralement imprimé sur une feuille de papier, avec différentes couleurs, à l’aide de crayons, de mines, de peintures… Il existe d’autres variantes de cette activité, sur tissu ou sur d’autres types de surfaces planes.

C’est aujourd’hui l’un des passe-temps les plus plébiscités par les adultes à la recherche d’un moyen de se détendre et de se vider la tête. Certaines personnes y passent même des heures entières.

Ce sont majoritairement les femmes, de tous âges, qui s’adonnent à ce loisir créatif et récréatif. Chez les hommes, celle-ci est généralement pratiquée par les séniors.

 

Les bienfaits du coloriage pour adultes.

Le coloriage pour adultes comporte plusieurs avantages. Il diminue le stress et favorise la concentration, évite la dépression et calme les angoisses, régule les battements du cœur, permet de stimuler la créativité, etc.

C’est un loisir peu coûteux qui peut se pratiquer seul ou en groupe, n’importe où et à n’importe quelle heure de la journée.

Vous trouverez ci-dessous quelques planches à imprimer pour vous lancer et découvrir cette activité. Il existe également des livres de coloriage pour adultes dans le commerce.

Sujets liés

Le Stress : c’est quoi ?

  Le stress est le mal du siècle. A force de vouloir en faire toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *