Top 5 : activités physiques anti-stress

L’activité physique, c’est bénéfique pour la santé. C’est également bon pour le moral car ça permet d’évacuer les tensions et, par là même, de diminuer le stress. Pour ce faire, il est conseillé de pratiquer une heure de sport tous les deux jours pour.

 

  1. La natation

Une séance de natation vous permet de vous détendre et les mouvements dans l’eau vous feront l’effet d’un massage. C’est un sport qui vous permet d’évacuer les tensions tout en douceur. Après cela, vous vous sentirez plus léger et prêt à affronter le monde autour de vous.

 

  1. La course à pied

C’est bien connu : courir permet de se détendre. Lorsque vous courrez, vous prenez un bon bol d’air en libérant votre esprit de ses tracas. Les mauvaises toxines sont éliminées en même temps que vous apaisez vos tensions et faites travailler tous les muscles de votre corps. Vous ne vous en sentirez que plus relâchés.

 

  1. Les sports collectifs

Au football au rugby en passant par le basket ; Les sports collectifs vous permettent de pratiquer une activité physique dans un cadre motivant. Au contraire de la course à pied ou de la natation, ceux-ci vous permettent, grâce au côté ludique, de vous dépenser tout en vous évitant de vous focaliser sur l’effort fourni.

 

  1. Le yoga

La pratique du yoga vous permettra de trouver un bon équilibre entre votre corps, votre mental et votre esprit. Certaines postures et certains exercices de respiration se révèlent particulièrement apaisants. Ceux-ci aident également à activer votre circulation sanguine et à nettoyer et purifier votre organisme.

 

  1. La danse

Danser permet de se défouler et d’évacuer les tensions. C’est un remède idéal contre le stress et cela permet, en même temps, d’augmenter la confiance en soi. Cette activité physique favorise la sécrétion de sérotonine et de dopamine, plus connues comme « les hormones du bonheur ».

Sujets liés

Le Stress : c’est quoi ?

  Le stress est le mal du siècle. A force de vouloir en faire toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *